Bonjour,
à mon sens, l'un des intérêts des jeux "web-based", c'est l'interaction avec d'autres joueurs sans qu'il soit nécessaire d'être connecté "en même temps" (à l'inverse des jeux vidéo en réseau où l'on ne joue qu'avec les joueurs connectés en même temps que soi).
Sur les jeux de type "élevage" (c'est en quelque sorte le cas de MyHospital : on "élève" son hôpital", le côté interactin avec les autres joueurs est quasi inexistant. S'il y a un classement et une messageire interne, ils n'apportent rien en terme de jeu.
Pour faire de MyHospital un jeu plus intéressant et plus original que les MyeFarm et autres Kochonland, il serait intéressant d'intégrer une part de "stratégie" entre les joueurs.
Exemple : si au lieu de renvoyer un patient "dans un autre hôpital", le joueur pouvait choisir lequel, alors des stratégie pourrait se développer : "toi tu te concentre sur telle et telle maladie, moi sur telle autre, et on se renvoie les patients".
J'avoue être à sec d'idée car ce type ede jeu n'est pas ce que je pratique habituellement; mais je suis certain que les joueurs auront des tas d'idées qui permettraient de développer le jeu ENTRE les joueurs.
Non ?