Mon Hôpital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon Hôpital

Jeu de gestion d'hôpital online et gratuit
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 automutilation [psychiatrie]

Aller en bas 
AuteurMessage
boulette

boulette


Nombre de messages : 3
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/07/2009

automutilation [psychiatrie] Empty
MessageSujet: automutilation [psychiatrie]   automutilation [psychiatrie] EmptyLun 6 Juil - 5:23

Bonjour,

L’automutilation n’est pas un phénomène nouveau mais elle est de plus en plus fréquente. Une enquête révèle qu’environ 13% des adolescents ont indiqué avoir des comportements d’automutilation. Cependant il s’agit d’une activité très secrète, alors il est difficile de déterminer exactement le nombre de jeunes gens qui s’automutilent donc ce chiffre est sans doute une estimation sous la moyenne.

L’automutilation, également appelée "blessures volontaires", l’automutilation peut prendre plusieurs formes : se couper la peau avec une lame de rasoir ou un morceau de verre, se brûler, se donner des coups, s’égratigner, s’arracher les croûtes sur la peau, empêcher ses blessures de guérir, se tirer les cheveux et s’insérer des objets dans le corps. Certaines blessures peuvent être suffisamment grande pour entrainer une hospitalisation d'urgence. Les coupures représentent la forme la plus commune d’automutilation alors je propose qu'on se base sur celle là pour déterminer les soins requis avant l'envoi en psychiatrie. Je crois qu'on peut négocier longtemps là dessus parce que les cas peuvent être vraiment différent en symptômes, en blessures et en gravité..

Bon débat et au plaisir de vous lire,
Boulette
Revenir en haut Aller en bas
 
automutilation [psychiatrie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» psychiatrie
» le service de psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Hôpital :: Archives :: Archives de la partie vie du jeu-
Sauter vers: